PSGLAND
Bienvenue, si tu n'es pas encore enregistré, fais-le vite pour découvrir le Forum de PSGLAND !
Ici, tu pourras parler de foot et du psg comme le montre le titre du forum mais aussi de pleins d'autres choses, on parle de tout, et on peut même s'amuser avec une partie jeux entre nous !
Fais toi connaître au plus vite sur le forum ! Ne tarde pas !
PSGLAND
Bienvenue, si tu n'es pas encore enregistré, fais-le vite pour découvrir le Forum de PSGLAND !
Ici, tu pourras parler de foot et du psg comme le montre le titre du forum mais aussi de pleins d'autres choses, on parle de tout, et on peut même s'amuser avec une partie jeux entre nous !
Fais toi connaître au plus vite sur le forum ! Ne tarde pas !
PSGLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR PSGLAND
Inscrit toi si tu ne l'a pas encore fait !
**********
Derniers sujets
» Le forum devrait rouvrir
[4] MAKELELE Claude I_icon_minitimeMer 22 Déc - 18:32 par totonantes

» Yo !
[4] MAKELELE Claude I_icon_minitimeMer 22 Déc - 18:29 par totonantes

» Global-Foot
[4] MAKELELE Claude I_icon_minitimeMer 22 Déc - 18:25 par totonantes

» Présentations
[4] MAKELELE Claude I_icon_minitimeLun 23 Aoû - 22:17 par bernard

» Sakho se verrait bien ailleurs...
[4] MAKELELE Claude I_icon_minitimeLun 26 Juil - 16:32 par totonantes

» [Trophée des champions] OM - PSG
[4] MAKELELE Claude I_icon_minitimeLun 26 Juil - 13:24 par totonantes

» LE FORUM DEVRAIT...
[4] MAKELELE Claude I_icon_minitimeLun 26 Juil - 13:21 par totonantes

» Maillot 2010 -2011
[4] MAKELELE Claude I_icon_minitimeMer 21 Juil - 19:32 par charlesdu78

» A quel poste le PSG doit absolument recruter ?
[4] MAKELELE Claude I_icon_minitimeMer 21 Juil - 19:28 par charlesdu78

Meilleurs posteurs
psggirl41
[4] MAKELELE Claude I_vote_lcap[4] MAKELELE Claude Result[4] MAKELELE Claude I_vote_rcap 
totonantes
[4] MAKELELE Claude I_vote_lcap[4] MAKELELE Claude Result[4] MAKELELE Claude I_vote_rcap 
hyph
[4] MAKELELE Claude I_vote_lcap[4] MAKELELE Claude Result[4] MAKELELE Claude I_vote_rcap 
Aïe_Pépito
[4] MAKELELE Claude I_vote_lcap[4] MAKELELE Claude Result[4] MAKELELE Claude I_vote_rcap 
Parisiendu75
[4] MAKELELE Claude I_vote_lcap[4] MAKELELE Claude Result[4] MAKELELE Claude I_vote_rcap 
_Dady
[4] MAKELELE Claude I_vote_lcap[4] MAKELELE Claude Result[4] MAKELELE Claude I_vote_rcap 
kOkO
[4] MAKELELE Claude I_vote_lcap[4] MAKELELE Claude Result[4] MAKELELE Claude I_vote_rcap 
psgmiss
[4] MAKELELE Claude I_vote_lcap[4] MAKELELE Claude Result[4] MAKELELE Claude I_vote_rcap 
allezparis41
[4] MAKELELE Claude I_vote_lcap[4] MAKELELE Claude Result[4] MAKELELE Claude I_vote_rcap 
damien93
[4] MAKELELE Claude I_vote_lcap[4] MAKELELE Claude Result[4] MAKELELE Claude I_vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [4] MAKELELE Claude

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aïe_Pépito
Modérateur
Modérateur
Aïe_Pépito


Messages : 416
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 32
Localisation : BN Land

[4] MAKELELE Claude Empty
MessageSujet: [4] MAKELELE Claude   [4] MAKELELE Claude I_icon_minitimeVen 17 Juil - 21:47

[4] MAKELELE Claude 182710

Position : Milieu
Meilleur pied : Droit
Naissance : 18 février 1973 à Kinshasa (Zaïre)
Nationalité : Française - 71 sélection(s)
Taille / poids : 1m74 / 70 kg
Arrivée au club : 21/07/2008
Revenir en haut Aller en bas
http://4dmiiral-piik77.skyblog.com
psggirl41
Administratrice
Administratrice
psggirl41


Messages : 2080
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 27
Localisation : Parc des princesses =)

[4] MAKELELE Claude Empty
MessageSujet: Re: [4] MAKELELE Claude   [4] MAKELELE Claude I_icon_minitimeSam 28 Nov - 18:04

Makelele : « Je demande l’union sacrée »

Sa parole est rare, si Claude Makelele s’exprime au- jourd’hui, c’est que le capitaine parisien considère, contrairement au vice-capitaine Sylvain Armand, que la situation de Paris est suffisamment préoccupante. Selon lui, le PSG, treizième au classement, doit rapidement retrouver ses vertus de combativité au risque de plonger définitivement dans la crise.

Comment expliquez-vous le manque de combativité du PSG à Marseille la semaine dernière ?

ClaudeMakelele. Cela fait trois ou quatrematchs que ça dure et c’est un vrai défaut. L’an dernier, il y avait eu beaucoup d’efforts pour gommer cette mentalité. Nous avions cette envie de ne pas prendre de buts. Mais là, on a perdu notre combativité. Il faut rapidement se remettre dans une mentalité de résultats. Même si on doit gagner en jouant mal, tant pis !

Les problèmes du PSG se situeraient donc dans la tête des joueurs ?
Oui. On lâche un peu dans le mental, alors que c’est primordial. Même dans les crampes ou dans la souffrance, on ne doit rien lâcher. C’est une frustration, car c’est ce qui faisait notre force avant et notamment la saison dernière.

Mais le match à Marseille a aussi révélé des carences dans le jeu…

Marseille, c’est un autre contexte. Làbas, nous sommes passés à côté. Ça ne se discute même pas. On a été mauvais et il n’y a pas d’excuses.

Comment régler les problèmes de votre équipe ?

On n’a pas le choix. Il faut se remettre du positif dans la tête et retrouver l’envie de ne pas prendre de buts. Si nous y parvenons, ça va payer, car il y a de la qualité chez nous. Les équipes qui sont devant ne sont pas meilleures, mais elles ont un engagement que nous n’avons plus.

Le match nul face aux Lyonnais (1-1) n’a-t-il pas agi en trompe-l’oeil et laissé penser que vous étiez au niveau de l’OL ?
Mais Lyon n’a pas souffert que contre nous ! Ce n’est pas « la » référence du championnat. Moi, ma référence, c’est notre victoire à Valenciennes (3-2). Là-bas, on a souffert, on a été au combat et on a gagné. Maintenant, je demande l’union sacrée. Et arrêtons de nous réfugier derrière le fameux contexte parisien.

Qu’entendez-vous par union sacrée ?
Ce n’est plus un problème de tactique ou de coaching, mais une question de mentalité de vestiaire. Chacun doit élever son niveau mental et physique ! A commencer par moi-même. Nous, les joueurs plus âgés, devons faire le maximum pour montrer l’exemple. Je mets l’entraîneur à part. La base, ce sont ceux qui sont sur la pelouse. Tout part d’eux. Avez-vous le sentiment que vous auriez dû prendre la parole plus tôt, comme vous le faites aujourd’hui ? Je suis joueur au départ. Mon premier rôle, c’est le terrain. Mais là, en ce moment, je suis obligé, comme d’autres leaders de l’équipe, de lancer ce message. On n’est pas encore au pied du mur. Profitons-en. Car, si on y arrive, ce sera différent et la pression sera plus forte. Et celle-là, saurat- on la gérer ?Ma crainte, c’est qu’on ne réagissepas avantque la situation devienne dramatique. Parce que, quand je regarde nos derniers résultats, je me dis : « M… ce n’est pas nous ! »

Avez-vous dit tout cela au reste du groupe dans l’intimité du vestiaire et sans le staff technique ?
Ça m’est arrivé, mais il y a un moment que je ne l’ai pas fait. Tous les problèmes ne se résolvent pas en disant : « Coach, laissez-nous, on va se mettre sur la gueule entre nous ! » Ce serait trop facile.

Allez-vous demander à Sébastien Bazin un renfort au mercato hivernal ?

Je suis joueur et, tant que je le serai, je m’interdis de sortir de ce rôle. Ce n’est pas à moi de demander des renforts à l’actionnaire. En même temps, dans notre situation, un renfort ne pourrait faire que du bien.

Le PSG peut-il toujours viser l’Europe ?
Il faut oublier cela pour l’instant. On n’en est plus là. C’était notre objectif quand on était un groupe. Là, on a perdu nos fondamentaux.Dans l’immédiat, la seule ambition, c’est de redevenir ce que nous étions en début de saison.

Mickaël Landreau, l’ex-gardien du PSG, a dit récemment que les exigences au PSG étaient trop élevées par rapport à la qualité réelle du groupe. A-t-il raison ?

Il peut dire ce qu’il veut, il n’est plus au club. Il ne connaît pas nos ambitions. Il ne connaît que celles de Lille…

Récemment, Christian Gourcuff, l’entraîneur de Lorient, a dit que vous étiez dépassé. Cela vous a-t-il blessé ?
Pas du tout. (Ironique.)Mais si c’est le cas, c’est inquiétant pour certains joueurs de L 1. Car je tiens quatre-vingt- dix minutes et je bloque pas mal d’actions. Et puis, Christian Gourcuff, s’il était si clairvoyant, il dirigerait l’équipe de France…

Vous avez déjà été suspendu deux fois cette saison. Avez-vous toujours le sentiment d’être ciblé par les autorités du football français ?

Chaque joueur est traité différemment. Moi, par exemple, dès mon premier contact dans unmatch, tous les adversaires se précipitent et mettent la pression sur l’arbitre. C’est dramatique,mais je ne veux pas trop en parler. Chaque week-end, on voit des agressions et personne ne réagit. Alors que, moi, j’ai un jeu rude, mais sans plus. Et ça, c’est l’équipe de France qui finit par le payer.

C’est-à-dire ?
Contre l’Irlande, on a vu qu’il y avait un problème dans l’engagement physique. En L 1, au moindre cri, les arbitres sifflent. Contre les Irlandais, les seuls Français qui restaient debout sont ceux qui jouent en Angleterre. Les autres ne résistaient pas dans l’impact. Le contact physique doit être accepté dans le cadre du jeu. Vous allez voir qu’au très haut niveau international, un Mondial ou à partir des quarts de finale de la Ligue des champions, la différence se fait dans l’impact. Et nous, en France, on ne se prépare plus à ça.

Qu’avez-vous pensé de la polémique autour de la main d’Henry contre l’Irlande ?

Ça peut arriver à n’importe qui.Mais, après le match, où était notre patriotisme ? Nous étions qualifiés, Thierry s’était excusé et personne ne l’a défendu. Il ne pouvait pas aller dire à l’arbitre qu’il fallait annuler le but. C’est impossible. Aucun joueur de niveau international ne peut le faire. Ceux qui disent le contraire mentent. Qu’il le dise quand le jeu a repris, OK. Mais pas avant.

LEPARISIEN.FR
Revenir en haut Aller en bas
https://psgland.forumactif.com
totonantes
Administratrice
Administratrice
totonantes


Messages : 1426
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 27
Localisation : France

[4] MAKELELE Claude Empty
MessageSujet: Re: [4] MAKELELE Claude   [4] MAKELELE Claude I_icon_minitimeSam 28 Nov - 19:26

qu'il se boyge un peu
Revenir en haut Aller en bas
_Dady
Habitué
Habitué
_Dady


Messages : 266
Date d'inscription : 02/08/2009

[4] MAKELELE Claude Empty
MessageSujet: Re: [4] MAKELELE Claude   [4] MAKELELE Claude I_icon_minitimeDim 29 Nov - 13:05

Makélélé si il pouvais faire un peut moin de faute, sa serais pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Parisiendu75
Habitué
Habitué
Parisiendu75


Messages : 286
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 31

[4] MAKELELE Claude Empty
MessageSujet: Re: [4] MAKELELE Claude   [4] MAKELELE Claude I_icon_minitimeDim 29 Nov - 13:59

_Dady a écrit:
Makélélé si il pouvais faire un peut moin de faute, sa serais pas mal !

Surtout qu'il est jamais très avantagé par l'arbitrage...
Il sera encore suspendu pour je ne sais plus quel match.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psg.fr/
Contenu sponsorisé





[4] MAKELELE Claude Empty
MessageSujet: Re: [4] MAKELELE Claude   [4] MAKELELE Claude I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[4] MAKELELE Claude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PSGLAND :: PARTIE FOOTBALL :: Actu du PSG :: Effectif et Staff-
Sauter vers: