PSGLAND
Bienvenue, si tu n'es pas encore enregistré, fais-le vite pour découvrir le Forum de PSGLAND !
Ici, tu pourras parler de foot et du psg comme le montre le titre du forum mais aussi de pleins d'autres choses, on parle de tout, et on peut même s'amuser avec une partie jeux entre nous !
Fais toi connaître au plus vite sur le forum ! Ne tarde pas !



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR PSGLAND
Inscrit toi si tu ne l'a pas encore fait !
**********
Derniers sujets
» Le forum devrait rouvrir
Mer 22 Déc - 18:32 par totonantes

» Yo !
Mer 22 Déc - 18:29 par totonantes

» Global-Foot
Mer 22 Déc - 18:25 par totonantes

» Présentations
Lun 23 Aoû - 22:17 par bernard

» Sakho se verrait bien ailleurs...
Lun 26 Juil - 16:32 par totonantes

» [Trophée des champions] OM - PSG
Lun 26 Juil - 13:24 par totonantes

» LE FORUM DEVRAIT...
Lun 26 Juil - 13:21 par totonantes

» Maillot 2010 -2011
Mer 21 Juil - 19:32 par charlesdu78

» A quel poste le PSG doit absolument recruter ?
Mer 21 Juil - 19:28 par charlesdu78

Meilleurs posteurs
psggirl41
 
totonantes
 
hyph
 
Aïe_Pépito
 
Parisiendu75
 
_Dady
 
kOkO
 
psgmiss
 
allezparis41
 
damien93
 

Partagez | 
 

 Plus d'associations au Virage Auteuil jusqu'à nouvel ordre ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
_Dady
Habitué
Habitué
avatar

Messages : 266
Date d'inscription : 02/08/2009

MessageSujet: Plus d'associations au Virage Auteuil jusqu'à nouvel ordre ...   Ven 12 Mar - 17:18

-SeB- a écrit:
Plus d'associations au Virage Auteuil jusqu'à nouvel ordre...

Citation :
Nous, Supras Auteuil, Authentiks et Grinta, associations de supporters du Paris Saint-Germain du Virage Auteuil et de la Tribune G, avons décidé de ne plus nous rendre au Parc des Princes à partir de ce samedi 13 mars pour la rencontre PSG-Sochaux.

La problématique du racisme qui gangrène le Paris Saint-Germain s’exacerbe chaque année. Aujourd’hui, en tant qu’êtres humains et citoyens, nous considérons que nous ne pouvons plus supporter notre équipe en acceptant que les exactions et la présence d’une frange ouvertement raciste soit tolérée dans l’identité du Club.

Le dimanche 28 février 2010, avant le match contre l’OM, tous les supporters présents devant le Virage Auteuil ont pu constater le racisme et la violence auxquels doivent faire face trop régulièrement les fans parisiens en déplacement, à l’abri des regards. Des dizaines de supporters qui attendaient devant les guichets de la tribune Auteuil ont été agressées par surprise et de façon préméditée par un groupe de 150 hooligans du Kop de Boulogne, le tout dans un torrent de slogans racistes et de haine. Devant l’absence de réaction policière, la riposte spontanée des abonnés a mis en déroute les assaillants. L’un des participants actifs de l’attaque s’est retrouvé isolé et passé à tabac par les personnes qu’il avait entrepris d’agresser. Il se trouve aujourd’hui plongé dans un coma artificiel.

Nos associations dénoncent cet acharnement, mais il faut avoir le courage de considérer que de telles réactions ne peuvent être isolées du climat de terreur raciste que les supporters du PSG endurent depuis trop longtemps dans le silence.
La direction du Paris SG a réagi vivement pour condamner ce qu’il convient d’appeler un lynchage. Il était de son devoir de le faire. Pour autant, elle n’a pas eu un mot pour soutenir ses innombrables abonnés victimes de cette ratonnade géante et préméditée, alors que son ampleur en fait sans doute la pire exaction physique à caractère raciste organisée au cours des quinze dernières années à Paris, si ce n’est en France. Les nombreux témoignages, articles ou vidéos diffusés depuis le 28 février le démontrent.

La direction du Paris SG avait été tout aussi muette après les incidents à Lille du mois de janvier, où les mêmes hooligans avaient investi les gradins de la tribune visiteur pour s’attaquer aux membres du Virage Auteuil, toujours sous un déferlement d’injures racistes. Le drame avait été évité de peu, puisque de nombreuses personnes s’étaient retrouvées coincées et pressées contre les grilles. Alors qu’il connaissait la situation dans le détail, le PSG s’était contenté de condamner les incidents, sans dire un mot sur le raid mené par le groupe de Boulogne et la caractérisation raciste de cette agression. Il faut observer que depuis ce 28 février, le Club n’a jamais cherché à contacter les associations officielles, préférant annoncer par voie de presse la fermeture de nos locaux, décision surprenante dont nous cherchons encore la pertinence et l’efficacité par rapport à la nature des incidents observés.

Les omissions répétées et volontaires de la direction du PSG sur des sujets aussi graves démontrent que celle-ci a fait le choix de nier les agressions racistes dont font l’objet ses supporters depuis toujours, et qui vont en s’aggravant. Au PSG, défendre le cosmopolitisme et le droit pour chaque supporter de venir au Parc quelle que soit sa couleur de peau est un discours de façade. Dans les faits, les associations officielles de supporters observent que le club a fait le choix de passer sous silence les agissements de certains membres de la tribune Boulogne – par peur des représailles ou par intérêt objectif – au lieu de prendre la défense morale et physique des supporters de toutes les autres tribunes qui assistent, impuissants, à des actes inqualifiables depuis trop longtemps.

Ce parti pris du club se traduit par une politique de répression à l’encontre des supporters de tous horizons, dès qu’ils ont le malheur de répondre aux provocations et agressions racistes dont ils font l’objet. Dans un cynisme parfaitement assumé, le remède des autorités et du PSG consiste à réprimer les cibles des attaques (les supporters du Virage Auteuil et des autres tribunes), plutôt que les auteurs de ces agressions. C’est ainsi qu’à Lille, ce sont les supporters du Virage Auteuil, pourtant attaqués, qui ont été évacués de force du stade par le préfet. Dans un communiqué intitulé « La France est blanche », daté de Mars 2006 , nous avions déjà alerté l'opinion publique de l'existence de ces démonstrations racistes et de l'indifférence du PSG et des autorités publiques sur le sujet. En vain.

Depuis le 28 février, les membres de nos associations et du Virage Auteuil subissent une répression inouïe. Nous dénonçons le harcèlement policier dont ils font l’objet : vague d'interdictions administratives de stade sans précédent, interpellations abusives, interrogatoires basés sur des techniques d’intimidation et même de nombreuses écoutes téléphoniques.

De plus, nous ne pouvons garantir l’intégrité physique de nos membres et sympathisants, ou de toute personne jugée « indésirable » par une certaine frange de supporters.
Nous appelons nos membres, sympathisants et tous ceux qui - à Auteuil et dans toutes les tribunes du Parc des Princes - adhèrent à nos valeurs, à refuser cette situation de racisme à grande échelle dont le Club se rend complice et surtout A NE PAS SE RENDRE au Parc des Princes jusqu'à nouvel ordre et ce dès le samedi 13 mars pour le match PSG-Sochaux.

Pour nous, supporters inconditionnels du Paris Saint-Germain Football Club 1970, c’est une décision lourde, très difficile à prendre, mais la gravité de la situation ne nous a guère laissé le choix. Nous pensons néanmoins que c’est la voie la plus responsable que nous pouvions suivre et adopter.
Face à la remise en cause de la parole de tous les abonnés du club quant au racisme latent qui empoisonne l'identité du PSG, nous appelons tous les supporters à prendre position et à libérer leur parole face aux situations de racisme auxquelles ils sont, ou ont pu être confrontés. Une plateforme de récolte de ces témoignages sera prochainement mise en place à cet effet.
Cette problématique raciste doit être résolue, au-delà des discours ou des mesures de façade. Si le PSG ne s'y résout pas, il finira définitivement seul, haï et rejeté de tous.


RACISME et FASCISME : HORS DU PSG !!! HORS DE NOS VIES !!!

Cliquez-ici pour télécharger ce communiqué en PDF.



--------------------------------------
Annexes: Communiqué des Authentiks et des Supras Auteuil en 2006, suite aux multiples insultes racistes en provenance de supporters du Kop de Boulogne, en marge de Nantes / Paris SG.


Cliquez-ici pour télécharger le communiqué de 2006.

--------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
psggirl41
Administratrice
Administratrice
avatar

Messages : 2080
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 21
Localisation : Parc des princesses =)

MessageSujet: Re: Plus d'associations au Virage Auteuil jusqu'à nouvel ordre ...   Ven 12 Mar - 19:51

Cette initiative permet au moins de prouver qu'EUX ce sont des VRAIS supporters, car les racistes puis toutes les autres formes de discriminations nous font mauvaise image, on a pas le droit de nous mettre dans le même tas que certains d'entre eux, qui ne sont qu'une minorité.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://psgland.forumactif.com
_Dady
Habitué
Habitué
avatar

Messages : 266
Date d'inscription : 02/08/2009

MessageSujet: Re: Plus d'associations au Virage Auteuil jusqu'à nouvel ordre ...   Sam 13 Mar - 22:04

Lol, oui et non, OK il y a les fachiste/racisiste, mais comme l'a dit damien (par MP), on va pas dire qu'Auteuil est a exoneré de tout reproche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
totonantes
Administratrice
Administratrice
avatar

Messages : 1426
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 21
Localisation : France

MessageSujet: Re: Plus d'associations au Virage Auteuil jusqu'à nouvel ordre ...   Sam 13 Mar - 22:25

Désolé mais je ne comprend pas trop ce que fais l'annexe dans ce communiqué, pouvez vous m'expliquez, svp? Embarassed

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allez Nantes et Paris!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
_Dady
Habitué
Habitué
avatar

Messages : 266
Date d'inscription : 02/08/2009

MessageSujet: Re: Plus d'associations au Virage Auteuil jusqu'à nouvel ordre ...   Lun 15 Mar - 21:22

Car il y a déja eu ces divers probleme en 2006, donc, pour voir le communiqué de 2006, sufi de regardé l'anexe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
totonantes
Administratrice
Administratrice
avatar

Messages : 1426
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 21
Localisation : France

MessageSujet: Re: Plus d'associations au Virage Auteuil jusqu'à nouvel ordre ...   Lun 15 Mar - 21:24

ok, merci.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allez Nantes et Paris!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
damien93
Habitué
Habitué
avatar

Messages : 189
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 31

MessageSujet: Re: Plus d'associations au Virage Auteuil jusqu'à nouvel ordre ...   Mer 7 Avr - 22:54

Mouai... pour ma part je considére ce communiqué "officiel" comme une simple formatlité afin d'essayer de se dé-responsabiliser en cas de nouveaux conflits et surtout d'essayer de calmer le jeu... sachant que les dissolutions plane fortement au dessus de leurs tetes depuis ce 28 février.

Ne plus venir au parc.... Je ne voit pas l'interet ? Ca ne fait que faire plaisir à Moustache ou autre qui prone le football Buisness. Plus d'associations a Auteuil, plus de convention avec le club (d'ailleurs elles sont suspendues) le PSG pourra donc facilement augmenter les prix des places en virages... soit disant pour faire disparaitre la violence du parc : super comme mesure ! Le modele de l'angleterre super !!

Bref au dernier match le virage auteuil était qd meme bien rempli donc bon... ce communiqué : une simple déclaration officielle ! Et je comprend entierement les mecs d'auteuil qui sont qd meme venu !
Certains oubli qu'avant tout on vit pour le PSG. Pour moi il est impossible de ne pas aller au parc, le PSG c'est notre passion, rien a foutre qu'il y ai des risques de tensions entre groupe, que l'on plaise ou non à la tribune d'en face... Chacun ses opinions... mais tous une meme passion ! Bien content qu'Auteuil n'est pas respecté ce communiqué cela montre qu'ils y en a qui sont la pour le PSG et non pour défendre des "pseudos principes".

Les "VRAIS" comme tu dis psggril41 il y en a a Auteuil, à Boulogne et dans les autres tribunes du parc... Le fait de ne pas aller au parc, soit disant pour dire non au racisme... tu crois que le fait de ne plus aller au parc ça va changer quelques choses sur les mentalité de ces dits "racistes" ... moi j'y crois pas trop et qd t'es un VRAI à mon sens, peu importe les conditions tu dois etre present pour encourager ton équipe.

Voila voila ma petite impression sur ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
totonantes
Administratrice
Administratrice
avatar

Messages : 1426
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 21
Localisation : France

MessageSujet: Re: Plus d'associations au Virage Auteuil jusqu'à nouvel ordre ...   Jeu 8 Avr - 11:20

D'accord avec toi.

Si tu veus vraiment appliquer le modele de l'Angleterre, ça veut dire qu'on a plus ole droit aux fumigenes dans les stades.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allez Nantes et Paris!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
_Dady
Habitué
Habitué
avatar

Messages : 266
Date d'inscription : 02/08/2009

MessageSujet: Re: Plus d'associations au Virage Auteuil jusqu'à nouvel ordre ...   Sam 8 Mai - 21:03

Grinta, ATKS, Supras Auteuil Milice Paris et Commando Loubard

Toute ces assosiation du parc des princes (deux derniere concerne boulogne) sont dissout .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Plus d'associations au Virage Auteuil jusqu'à nouvel ordre ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus d'associations au Virage Auteuil jusqu'à nouvel ordre ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dissolution de 7 association
» Communiqué d'Hilali
» Echange Pull Boy
» Nouveau matos 2011/2012
» Vers une annulation des dissolutions des Authentiks et Supras Auteuil ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PSGLAND :: PARTIE FOOTBALL :: Actu du PSG :: Actualités du club-
Sauter vers: